jeudi 28 novembre 2019 par Abidjan.net

Les membres de la Chambre Consulaire Régionale (CCR) de l'UEMOA (Union monétaire ouest africaine) se sont réunis à Abidjan, pour leur deuxième réunion annuelle du Bureau le mercredi 27 novembre 2019.

Selon leur président, Abdoulaye K. Sory, les opérateurs économiques de l'UEMOA voudraient témoigner leur engagement ferme et leur soutien incommensurable au secteur privé.

Quant à la présente réunion, c'est pour nous l'opportunité de faire un bilan à mi-parcours de notre mandature. Mais également de marquer notre soutien et notre amitié à l'égard de nos collègues consulaires et représentants du secteur privé en Côte d'Ivoire , a dit le président de la CCR.

A l'en croire, un bilan d'étape des actions menées s'impose afin de mesurer la performance de cette institution dont il assure la gouvernance. Par ailleurs, plusieurs autres sujets importants de la vie de la CCR seront soumis à l'appréciation des représentants des chambres de commerce et d'industrie de l'UEMOA, présents à ces assises.

Il s'agit, entre autres, de la gestion budgétaire et de la situation des cotisations des chambres consulaires nationales arrêtées au 30 octobre 2019, des projets d'ordre d'actions et de budget de l'année 2020 et le projet d'ordre du jour de l'Assemblée générale ordinaire.

Le président de la CCR de l'UEMOA, Abdoulaye K. Sory, a, au terme de son discours d'ouverture, annoncé la préparation d'un sommet de haut niveau prévu en 2020.



JOB