vendredi 29 novembre 2019 par L'Essor Ivoirien

Une exhortation à une prise de conscience individuelle et collective. Et ce, à l'approche, à grands pas, des échéances électorales de 2020.
C'est ce à quoi s'attèle la clinique juridique de Korhogo à travers la tenue d'un atelier de formation qui s'est tenu le mercredi 27 novembre dans la salle multimédia de la préfecture de Korhogo.

Ledit atelier qui a eu pour thème Sensibilisation et vulgarisation du code de déontologie et de bonne conduite des partis politiques , a été organisé par l'association des femmes juristes de Côte d'Ivoire(Afjci), sur financement de Care international par le truchement du fonds des Nations-Unies pour la consolidation de la paix (Unpbf) et s'inscrit dans le cadre du projet mobilisation des jeunes engagés pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire (Mojec).

Il a vu la participation de 24 jeunes issus des organisations de jeunesse constituées de groupements politiques et de la société civile de la région du Poro.
Parmi les modules dispensés, figurent la présentation du code de déontologie et de bonne conduite des partis politiques, la contribution des jeunes aux actions que doivent mener les partis politiques pour le bon déroulement des élections et l'apport des jeunes des partis politiques et de la société civile pour des élections apaisées en 2020.

 Il s'agit de présenter aux membres de la plateforme mojec de la région du Poro, ce que dit le code de déontologie et de bonne conduite des partis politiques afin qu'ils puissent s'en inspirer et de rédiger, eux-mêmes, un code de bonne conduite, qui prenne en compte leurs propres aspirations. Ensuite ce code sera présenté aux différents responsables locaux des partis politiques et de la société civile , fait savoir Oka Ismaël Yayi, point focal du Mojec et directeur de la clinique juridique de Korhogo.

Bakary Koutchanwa
(Correspondant régional)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023