dimanche 1 decembre 2019 par AIP

Abidjan - Le gouvernement va poursuivre les chantiers de développement dans la région du Hambol pour le bien-être des populations, a promis samedi le président de la République, Alassane Ouattara, aux populations réunies au stade Ouattara Thomas d'Aquin de Katiola.

Nous poursuivrons les chantiers qui ont commencé. Nous mettrons toute l'énergie pour mener à bien l'ensemble de ces projets et nous poursuivrons nos efforts pour le bien-être des populations du Hambol et toutes les régions de notre pays. Nous continuerons de faire encore plus pour les années à venir , a assuré M. Ouattara.

Il s'est réjoui des projets déjà réalisés à la grande satisfaction des populations.

Relevant que la région a accusé un retard important, le chef de l'Etat a fait savoir qu'il prévoit un nouveau programme d'investissement afin d'intensifier les travaux déjà engagés et de répondre à toutes les préoccupations qui ont été mentionnées sur la liste des doléances.

Il a rappelé le lancement des travaux de bitumage de la route Bouaké-Satama Sokoro-/Satama Sokoura/Bassawa, la réhabilitation de plusieurs dispensaires et centres de santé avec en tête la construction du Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola.

Nous allons aussi démarrer les travaux de bitumage de la voirie de Katiola pour 13km. Nous prévoyons 5km de bitume à Niakara, à Tafiré et à Dabakala. Nous procéderons à la construction de nouveaux forages, de nouvelles pompes et surtout d'une nouvelle station d'eau potable , a-t-il annoncé.

Le président de la République, Alassane Ouattara a demandé à la population de lui faire confiance car ce qu'il dit, il le fait.

(AIP)

ena/ask