dimanche 1 decembre 2019 par AIP

Bouna, - Face aux difficultés de connexion à internet dans certaines contrées du Bounkani, le secrétaire exécutif du Projet d'appui à l'amélioration des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (Ifadem-Papdes) Ouattara Fatoumata a fait don vendredi de flyboats aux inspecteurs de l'enseignement préscolaire primaire (IEP) de la région.

Le projet Ifadem est une formation à distance destinée aux directeurs d'écoles primaires et enseignants ayant en charge les classes de CP1, CP2 et CE1.
La question de la connexion internet avait été maintes fois évoquée par les bénéficiaires du projet dans les zones rurales. Car, cette formation à distance se faisant via internet, de nombreux enseignants de ces zones éprouvaient au quotidien de réelles difficultés pour acheminer leurs exercices et travaux.

Pour le chef de l'Antenne de la pédagogie et de la Formation continue (APFC) de Bouna, Gbongué Kessé Jérôme point focal du projet en région, ce matériel vient à point nommé pour résoudre les problèmes liés à la communication avec les enseignants inscrits au projet, leur facilitant désormais la fluidité dans l'évacuation des devoirs qu'ils doivent rendre via internet.

La cérémonie de remise de matériel s'est déroulée dans les locaux de l'APFC à Bouna en présence des acteurs clés du projet Ifadem. Ce sont au total 360 enseignants qui bénéficient du projet Ifadem dans la région du Bounkani.
(AIP)

on/ask