dimanche 1 decembre 2019 par AIP

Bondoukou ? La direction régionale de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes a initié, vendredi et samedi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), une campagne de sensibilisation de promotion du port du préservatif masculin et féminin et du dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST) et du VIH/ Sida.

Cette campagne avec l'appui financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s'inscrit dans le cadre d'une caravane nationale sur toute l'étendue du territoire national et vise à sensibiliser les jeunes et adolescents au port systématique et correct du préservatif et détenir des informations liées au planning familial et aux grossesses en milieu scolaire.

Selon le directeur régional de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Souleymane Banassi Ouattara, cette campagne a également pour objectif d'amener les jeunes à avoir des comportements décents et de connaître leur sérologique de sorte que la Côte d'Ivoire compte sur une jeunesses saine pour son développement.

M. Ouattara a indiqué que cette campagne qui se tient en prélude à la Journée internationale de lutte contre le Sida prévue samedi doit amener les jeunes à se protéger afin de ne pas contracter des maladies sexuelles et contaminer les autres.

C'est parce que il y a toujours de mauvaises pratiques que nous lançons cette campagne et nous espérons que ceux qui avaient le comportement d'un laisser-aller comprendront l'importance du port du préservatif , a-t-il souhaité, invitant la population à ?uvrer pour un changement des comportements.

En avril, Banassi Ouattara avait invité La population de Bondoukou à se protéger contre les IST, lors d'une campagne dénommée Jeunesse saine Paquinou 2019 . Elle s'inscrivait dans le cadre de la mise en ?uvre des stratégies opérationnelles de la politique nationale de la jeunesse 2016-2020.

(AIP)

zaar/ask