dimanche 1 decembre 2019 par LInfodrome

Les femmes du Fpi sont mobilisées pour la victoire d'Affi N'Guessan à l'élection présidentielle de 2020.

Le Front populaire ivoirien (Fpi) renouvelle ses instances. Dans cette dynamique, les femmes du parti ont tenu leur 4eme congrès ordinaire de l'organisation des femmes du Front populaire ivoirien (Offpi) le samedi 30 novembre 2019 au palais de la culture dans la commune de Treichville. Ces femmes venues de toutes les régions de la Côte d'Ivoire se sont rassemblées sous le thème << l'Offpi debout pour la reconquête du pouvoir avec Pascal Affi N'Guessan>>.

l'Offpi a mis à sa tête Anne Gnahore, ancienne ambassadrice de la côte d'Ivoire aux Etats Unis. Ce, pour mettre en rang de bataille la gente féminine du parti pour l'élection présidentielle de 2020. A cette occasion, Pascal Affi N'Guessan, président légal du Fpi a d'emblée encouragé les femmes à maintenir le parti éveillé.
<> a fait comprendre le président du conseil régional du Moronou qui soutient que <>. Il fait constater aux militantes présentes que leurs efforts n'ont pas été vains. Et que la reprise du palais présidentiel par le Fpi est envisageable en 2020 pour la simple raison que le parti de la rose est <>. << Grâce au travail que nous avons fait, le Fpi est en mesure de gagner les élections. Si Gbagbo est libéré avant les élections de 2020, on gagne. S'ils gardent Gbagbo en prison, on gagne. Une fois qu'on a fait le congrès des femmes, c'est fini. Celui qui veut nous affronter, on est prêt. Nous, on est prêt et on a rassemblé nos troupes. Vous les femmes, vous connaissez votre rôle>>.

L'objectif a atteindre, c'est reconquérir le pouvoir. Et pour ce faire, le <> demande des sacrifices de la part de cette gente féminine. << Le sacrifice que la Côte d'Ivoire attend de vous, c'est que vous vous mobilisiez pour ne pas que ceux qui ont mis la Côte d'Ivoire dans cet état ne puissent plus être là. Vous devez être à la pointe du combat pour la victoire du Fpi en 2020>> a-t-il invité sans omettre de préciser que <>.
Ce sont un peu plus de 3000 femmes qui ont pris part à ce 4eme congrès ordinaire. Il a été noté la présence de certains partis politiques de l'étranger notamment des partis politiques d'obédience socialistes du Niger.

Alain B. Zadi (Stg)