mercredi 4 decembre 2019 par Abidjan.net

L'environnement bancaire est en perpétuelle évolution et la clientèle de plus en plus exigeante. Face à une concurrence devenue très rude, il est indispensable pour les établissements bancaires de se doter d'outils modernes et innovants, capables de donner pleine satisfaction à leur clientèle.

La Banque Nationale d'Investissement (BNI) a décidé d'étoffer son offre de produits de banque digitale par la mise en place d'un service financier dénommé B. Free. Au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée ce mercredi 4 décembre 2019, à Abidjan-Plateau, les responsables de la BNI ont procédé au lancement de B. Free. Selon Youssouf Fadiga, Directeur Général de la Banque Nationale d'Investissement de Côte d'Ivoire (BNI) cette application s'inscrit dans la droite ligne strategique de dynamiser et d'enrichir l'offre de mobile banking en elargissant l'existant avec des fonctionnalites plus pointues et innovantes.<< le lancement de B.Free vient repondre à l'objectif qui est d'offrir à la clientèle une plateforme de banque digitale et de transfert electronique qui repond aux exigences du marche >> a-t-il rassuré.

Selon Armel M'broh chef du département banque électronique de la BNI, B.Free est une plateforme de service financier et de transfert électronique accessible via un Smartphone qui permet à l'utilisateur de pouvoir, interagir avec un certain nombre de services. << B.Free est téléchargeable sur internet via Google.store et bientôt Apple.store. Il a ete conçu pour s'adresser à tout le monde ! Pas besoin d'être client BNI ou client d'une autre banque pour pouvoir s'en servir>> a-t-il confié. Il a également expliqué que hormis les operations habituelles de mobile money (paiement de factures, abonnements tele, couverture assurances, etc.), B.Free offrira progressivement de multiples possibilités et fonctionnalites en l'occurrence le Scan to pay qui est le paiement securise des achats via compte bancaire/carte de paiement par QR code et validation du paiement ; localisation des distributeurs automatiques et agences ; l'achat ou recharge de credit telephonique pour l'international ; l'envoi d'argent et recharges multioperateurs ; le credit de cartes bancaires prepayees et de comptes mobile money ; le transfert d'argent sur les cartes prepayees VISA de la zone UEMOA ; le retrait au GAB sans cartes ; l'achat de titres de transport (Sotra, UTB, badge peages, etc...

Pour lui, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser B.Free, car , elle offre un espace de liberté, une liberté de man?uvre, une aisance d'action à ses clients et surtout de nouvelles solutions de paiement et de transfert d'argent.


Cyprien K.