vendredi 6 decembre 2019 par Abidjan.net

Le vaste programme présidentiel de logements sociaux initié en 2012, et qui prévoit à terme, 60 000 résidences destinées à des ménages à revenus faibles et modérés, est en train de connaître du regain dans ses activités.

Pour s'assurer de l'effectivité de la livraison de ces logements, le Secrétaire d'État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, en charge du Logement social, N'guessan Koffi La Taille, a effectué, ce jeudi 05 décembre 2019, une visite terrain sur les chantiers de Bingerville et Alassane Ouattara (Ado) de Yopougon.
Même si actuellement le programme de logements sociaux connaît un ralentissement dans sa phase de réalisation lié à des contraintes techniques et financières, le gouvernement, rassure quant à la finalisation des travaux dans un délai raisonnable et annonce la livraison de nouvelles maisons avant fin décembre 2019.
<< L'Etat va permettre aux prometteurs d'accélérer le projet Les fonds sont prévus au niveau du budget 2020, pour que tout ce qui incombe à l'Etat soit réalisé, pour permettre aux acquéreurs d'intégrer leurs maisons sans difficulté >> a confié le Secrétaire d'Etat avant d'ajouter qu' << au plus tard fin premier trimestre 2020, tous les bâtiments en cours de réalisation et toutes les cités qui ont été achevées, et qui attendaient la connexion à l'électricité et l'adduction d'eau, pourront être habitées>>.
Satisfait de cette visite terrain, le collaborateur d'Amadou Gon a rassuré les Ivoiriens que, l'année prochaine, le projet va connaître un grand coup d'accélération tout invitant les souscripteurs à la patience.

Pour rappel, le ministre de la Construction et du Logement a, dans son adresse, lors du salon de l'Archibat indiqué que même si la première phase du programme des logements sociaux a rencontré des difficultés, il convient de tirer les leçons de ce manquement et de s'inspirer des modèles de certains pays qui ont réussi ce programme.

Cyprien K.