mardi 10 decembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

La 14ème réunion régionale en Afrique de l'Organisation internationale du travail (OIT) a fermé ses portes le vendredi 06 décembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire.
Lors de cette rencontre, Abinan Kouakou Pascal, ministre ivoirien de l'Emploi et de la Protection sociale a préconisé une volonté politique forte comme solution à l'équation d'une politique décente du travail en Afrique.

Abinan Kouakou Pascal suggère une politique collégiale pour réussir ce pari pour un travail décent en Afrique.

Je retiens également que l'une des actions majeures à mener est le renforcement des moyens alloués aux Ministères en charge des questions de travail, d'emploi et de protection sociale, afin de leur permettre d'élaborer et de conduire des politiques efficaces. Cependant, ces Ministères qui agissent dans le cadre d'un tripartisme devenu incontournable, ne sauraient, par leur seule action, apporter des réponses à toutes les problématiques qui se présentent. Une volonté politique forte et affirmée et une coordination interministérielle impliquant d'autres Ministères techniques et ceux en charge des finances, semblent être la bonne option . ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan