mardi 10 decembre 2019 par AIP

Bocanda ? Les élèves de Bocanda ont été invités à ne pas anticiper les congés de noël en respectant la date officielle fixée au vendredi 20 décembre lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux élèves affectés en sixième et en seconde au lycée moderne de Bocanda (Centre-Est, région du N'zi).

Nous avons appris que l'année dernière vous êtes partis en congés avant la date prévue en cassant tout sur votre passage. Arrêtez ces genres de comportements qui n'honorent personne et consacrez-vous à vos études pour lesquelles vos parents font d'énormes sacrifices , a conseillé le parrain de la cérémonie, Daouda Ouattara, qui a exhorté ceux-ci au travail, seul gage de réussite ainsi qu'au respect des lois, des parents, des aînés, de leurs enseignants et encadreurs.

La cérémonie d'accueil des nouveaux, initiée par le ministère de tutelle, est organisée pour accueillir les élèves nouvellement affectés en sixième et en seconde afin de vaincre en eux, la peur, le stress, les appréhensions et faciliter leur intégration dans leurs nouveaux établissements.

kkc/kkf/fmo