mercredi 11 decembre 2019 par AIP

La caravane La paix chez vous qui a démarré en juillet connaîtra son apothéose du 27 au 29 décembre à travers des festivités marquées par des prières dans des lieux saints et un concert géants avec des chantres de diverses confessions religieuse.

Nous estimons que les périodes électorales sont marquées par des crises et des tensions entre élites qui finissent par réagir sur les populations , a expliqué le député Danin Magloire Guéi, président du mouvement Côte d'Ivoire débout pour la paix et la réconciliation (CDPR) qui co-organise cette activité avec la structure ND production du chantre Nestor David.

Le CDPR qui est engagé dans la promotion du civisme et la paix, entend, au cours de cette Action de grande envergure , rassembler 50.000 personnes le 29 juillet à la place Jean Paul de Yamoussoukro pour un concert dédié à la paix avec plusieurs artistes dont des chantres chrétiens et musulmans.

Bien avant, une prière pour la paix est prévue le vendredi 27 décembre à la mosquée de Yamoussoukro et une messe à la basilique Notre dame de la paix de la ville dans la matinée de dimanche 29 décembre, a précisé Danin Magloire Guéi, qui s'exprimait lors d'un entretien avec l'AIP jeudi à son cabinet au Plateau (Abidjan).

La caravanr La paix chez vous a été lancée le 25 juillet, et a sillonné des villes ivoiriennes dont Abengourou et Daloa.

(AIP)

tm