jeudi 12 decembre 2019 par Mairie de Yopougon

La mairie de Yopougon et quatre grandes écoles du Supérieur ont procédé le 10 décembre dernier à une signature de convention, en vue d'assurer la formation des jeunes et des femmes dans le cadre d'un projet dénommé Yop-Crealab .

Valeria Marcolin, codirigeante de l'ONG culture et développement, s'est félicitée de l'adhésion de ces quatre grandes écoles (à savoir l'Institut de formation pour le développement des compétences (IFDEC), l'Institut international des affaires en entrepreneuriat, le studio Mozaîk et l'Institut Supérieur des Technologies et de Management (ISTM) de Yopougon) à ce projet.

Pour elle, cet accord est important parce qu'il va favoriser le développement des opportunités de formations des jeunes de la commune de Yopougon et plus largement à des jeunes du District d'Abidjan. L'objectif global de ce projet est de promouvoir le développement économique, culturel et social des quartiers populaires du District d'Abidjan , a précisé Valeria Marcolin

Elle a par ailleurs souligné que le programme Tiers-lieu pluridisciplinaire dans lequel s'inscrit "Yop-Crealab" vise à faciliter l'expression de la création locale, l'accès à la création et aux savoirs numériques pour des personnes défavorisées, en particulier les jeunes et les femmes.

C'est avec beaucoup d'émotion que Moyabi Touré, deuxième adjoint au maire de Yopougon, a accueilli cette initiative de formation qui prend en compte la création et la gestion d'entreprise, l'agriculture urbaine, les fabrications 3D, l'électronique, etc.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023