jeudi 12 decembre 2019 par AIP

Grand-Bassam- Le ministère des Affaires étrangères, avec l'appui technique et financier du PNUD a procédé, mercredi, à la validation du document d'orientation en matière de diplomatie économique.

Ce document, enrichi et validé par les acteurs et institutions étatiques intervenant dans l'action économique extérieure, est une boussole qui vise à doter le pays d'un cadre opérationnel performant en vue de soutenir les efforts de relance économique du gouvernement.

Selon le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et des Ivoiriens de l'extérieur, Daouda Diabaté, il revient au ministère de mettre en ?uvre cette politique extérieure du gouvernement en la traduisant en actes avec pour objectif d'attirer les investisseurs étrangers, de faciliter la visibilité de la Côte d'Ivoire et de stimuler son développement.

Pour lui, c'est le ministère des Affaires étrangères qui fait donc la promotion des partenariats économiques, qui définit les stratégies et le cadre institutionnel, qui améliore le dialogue avec les acteurs et qui assure la coordination de toutes les actions économiques de la Côte d'Ivoire à l'extérieur.

Cet atelier visait donc à présenter à toutes les parties prenantes ce document, formuler les recommandations pour la mise en ?uvre efficace de la diplomatie économique ivoirienne et établir une feuille de route commune entre les administrations publiques et les organisations représentatives du secteur privé.


ko/aaa/fmo