jeudi 12 decembre 2019 par AIP

Abidjan- Des groupements de partis de l'opposition ivoirienne, à savoir la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP) et l'Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) mobilisent pour un meeting politique, prévu, le 21 décembre à Yopougon.

Le collaborateur de Laurent Gbagbo, Dr Assoa Adou et le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, ont appelé les populations à sortir massivement pour exiger l'organisation d'élections ouvertes, démocratiques et crédibles.

Ils ont fait cette déclaration, jeudi, lors d'une conférence de presse conjointe du PDCI et la tendance du Front populaire ivoirien (FPI) proche du Laurent Gbagbo, à la maison du parti du PDCI à Cocody.

Pour le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA et du CDRP, cette manifestation politique veut lutter pour la libération définitive de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, la gratuité de la carte d'identité ivoirienne et une Commission électorale "consensuelle".

"Nous courrons après la paix et nous cherchons la paix", a déclaré Assoa Adou, en invitant ses militants à lutter pour la paix par des actions pacifiques. Toutes ces actions sont importantes sont permettre à Laurent Gbagbo de regagner son pays, a fait savoir Assoa Adou.

En ce qui concerne les l'élection présidentielle de 2020, les deux conférenciers ont promis présenter des candidatures, au nom de leur parti, à l'élection présidentielle prochaine. C'est en marchant qu'on améliore la démarche , a insisté Pr Maurice Guikahué.


nmfa/fmo