dimanche 15 decembre 2019 par AIP

Ouna - Le responsable régional de l'association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) du Bounkani, Tani Kouakou Théodore, a au cours d'un entretien avec l'AIP expliqué les enjeux du projet ''Droit à une nationalité pour tous" (DTN).

M. Tani a souligné que projet bénéficie de l'appui technique et financier du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Il pour objectif de fournir une assistance juridique et judiciaire aux potentiels apatrides ou personnes à risques d'apatridie et aux enfants trouvés de parents inconnus en vue de l'établissement de leur identité.

Pour y parvenir, différentes stratégiques sont utilisées à savoir les plaidoyers, les consultations, campagnes d'éducation juridique à travers le partage et des échanges d'informations, des renforcements de capacités, le réseautage, des focus groups.

Il s'agit, à ce niveau, d'apporter l'assistance juridique et judiciaire à des adultes (adultes n'ayant jamais été déclarés à l'état civil ou ayant des difficultés pour obtenir la nationalité ivoirienne) et des mineurs (élèves et enfants trouvés de parents inconnus) pour l'obtention d'un acte de naissance ou de jugements supplétifs d'actes de naissance et/ou un certificat de nationalité.
(AIP)
on/fmo