mercredi 18 decembre 2019 par Autre presse

Du beau monde, des sourires et des visages émerveillés par un spectacle entraînant et haut en couleurs servi par des artistes hardis et endiablés.

Telle est l'ambiance vécue vendredi dernier, en soirée, à la salle Mel EgThéodore de l'hôtel communal de Cocody, où la compagnie de dance mexicaine, "Drums dance" se produisait en spectacle, en présence du maire de Cocody, son conseil municipal et de prestigieux invités.

Il faut noter que présents en Côte d'Ivoire, depuis quelques semaines, en immersion culturelle pour apprendre la dance africaine, les visiteurs mexicains du groupe " Drums dance", tenaient ce jour-là un spectacle de restitution, avec le soutien de leurs amis ivoiriens.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut un véritable récital avec notamment un riche répertoire visité, allant des pas du terroir africain, aux danses urbaines.
Ainsi, l'on a pu aisément transiter du Tématé au M'balax sénégalais en passant par le zaouli, le mapouka et autres, zouglou. Des pas de dance exécutés à la perfection qui, à chaque fois, ont fait monter l'applaudimètre.

Si bien qu'au terme d'un show époustouflant d'une heure trente minute, c'est Mme Yolande Yacé, l'émotion contenue,- en ce jour anniversaire de l'an 1 de l'élection à la mairie de Cocody, de son époux, qui a su trouver les mots justes pour exprimer au nom de son époux, toute son admiration à la troupe mexicaine pour son savoir-faire, et adresser ses remerciements au chaleureux public qui a fait le déplacement

Mais avant, à l'entame, le directeur de cabinet du Maire de Cocody, Ange Dagaret Dassaut, avait pris le soin de faire ses civilités aux invités du maire Jean-Marc Yacé avant de situer le contexte de cette soirée artistique qui à l'en croire, s'inscrit dans la dynamique de la coopération culturelle observée depuis plusieurs années à la mairie de Cocody.

Une coopération fructueuse qui a ainsi permis de voir défiler dans la commune, le carnaval antillais, le célèbre groupe Kassav, l'artiste Manu Dibango et aujourd'hui la troupe mexicaine" Drums dance". Une politique culturelle pas prête de s'estomper, avec l'actuel conseil municipal, a poursuivi le Directeur de cabinet.

Il faut noter que les danseurs mexicains du "Drums dance", sont à l'origine, des personnes issues de différentes couches socio-professionnelles et qui, à leurs heures perdues, s'adonnent à leur passion commune qu'est la dance. On trouve ainsi parmi eux, des architectes et bien d'autres corps de métiers.

Au total ce fut une belle soirée qui fera certainement date dans les annales de la mairie de Cocody.