mercredi 18 decembre 2019 par Abidjan.net

Le fait n'a pas échappé aux invités de l'inauguration de l'échangeur du carrefour Solibra, lundi 16 décembre dernier. Une centaine de jeunes en gilet vert, botte et casque ont marqué la cérémonie. Il s'agit du mouvement Rhdp ma fierté, piloté par Assata Sidibé. "Nous sommes un jeune mouvement qui participons à la promotion des actions de développement du président de la République, Alassane Ouattara. Notre mission consiste à valoriser les acquis du gouvernement conduit par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly tout en nous inscrivant dans les actions sociales", a justifié la présidente du mouvement "Rhdp ma fierté", parrainé par Aïdara Binta épouse Soumahoro.

Les gilets symbolisent le travail. Sa couleur est celui de la Côte d'Ivoire, selon elle. "C'est le vert dominant. Sinon, ce sont les couleurs de notre drapeau national. Il y a un double symbole. La renaissance et l'espoir, le travail et la paix", soutient Assata Sidibé qui annonce des actions de terrain pour accomplir sa mission, notamment la Noël de la paix prévue à Séguéla.

. "Nous essayons aux côtés des autres mouvements d'être plus percutants. Le gilet pour montrer la Côte d'Ivoire en chantier et au travail. Notre infinie reconnaissance à Lacina Ouattara dit Lass PR, dont le soutien et les conseils ne nous font pas défaut", fait-elle savoir.

Job