mercredi 18 decembre 2019 par Abidjan.net

L'Ong internationale Nepcon a choisi officiellement la capitale économique ivoirienne, Abidjan pour intensifier ses activités. Cette entitée légale internationale a été officiellement présentée ce mercredi, à l'hôtel Azalaï, à Abidjan.

Sandra Razanamandranto, la directrice régionale Afrique de l'organisation, qui a effectué le déplacement d'Abidjan pour prendre part à cette cérémonie a dit la volonté de l'Ong à accompagner et former les équipes sur place, afin d'offrir un meilleur service aux partenaires qui ont manifesté l'implantation d'un bureau local en Côte d'Ivoire.

" Nous travaillons depuis longtemps en Côte d'Ivoire, sans bureau local. On espère avoir une équipe bien formée sur place. Cela va renforcer notre proximité et on aura un impact plus important" s'est voulu rassurant la directrice.

L'Ong Nepcon travaille sans but lucratif avec les entreprises, les coopératives agricoles, les petits exploitants, exportateurs, acheteurs, les organisations et les gouvernements à élaborer des solutions aux grands défis mondiaux tels que la déforestation et le changement climatique, avec un accent particulier sur les produits forestiers et à fort impact climatique, ainsi que les secteurs connexes tels que le tourisme.

L'organisation fait la certification sur le plan mondial dans les domaines de la foresterie, de l'agriculture, du bois, de la biomasse, du tourisme. Elle met également en ?uvre des projets axés sur la légalité du bois, le changement climatique et la gestion des ressources naturelles. Enfin, elle offre des services d'assistance à un large éventail d'entreprises sur la transparence de la chaîne d'approvisionnement agricole et forestière. Pour le directeur du bureau ivoirien, Georges Kouassi, il faut s'assurer que ce qui est utilisé provient de forêts durablement gérées. On utilise du papier, des meubles et bien d'autres articles à base de bois. Il faut s'assurer que tout ça provient de forêts durablement gérées qui respectent les critères environnementaux et sociaux , a-t-il laissé entendre.

Cyprien K.