lundi 23 decembre 2019 par Ministères

Les candidats à l'Examen du Diplôme d'Etat des Moniteurs, Economes et Directeurs des Centres de Vacances pour la session 2019 ont composé ce samedi 21 décembre 2019 à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Marcory retenu comme seul centre de composition. Ce sont au total 93 candidats qui ont affronté les épreuves dans les 3 filières de Moniteurs, d'Economes et de Directeurs de Centres de Vacances. Ce sont précisément 76 candidats pour l'Examen de Moniteur, 4 postulants pour l'Examen d'Econome et 13 candidats pour la composition pour le poste de Directeur de Centre de Vacances.

Cette session a été lancée par Monsieur Lassiné Diomandé, Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, en présence du Sous-directeur des Enseignements de l'Ecole Normale Supérieure de l'Education Permanente (ENSEP) de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports. Au nom du Ministre Mamadou Touré, il a encouragé l'ensemble de ces candidats tout en leur souhaitant bonne chance. Les résultats sont prévus pour le mois de janvier 2020.

Rappelons que la session de 2018 avait enregistré 76 candidats dont 58 candidats pour l'Examen de Moniteur (35 femmes et 23 hommes), 6 candidats à l'Examen d'Econome (2 femmes et 4 hommes) et 12 candidats à l'Examen de Directeur (2 femmes et 10 hommes).