mardi 24 decembre 2019 par L'intelligent d'Abidjan

Le lundi 23 décembre 2019, en réceptionnant à son cabinet à Abidjan-Plateau, 10 véhicules de types 4x4 qu'offrait le groupe Snedai à la Police nationale, le Général Diomandé Vagondo, ministre de sécurité et de la protection civile, a déclaré que son objectif est de créer une symbiose entre les forces de police et la population.
La première fois que j'ai pris la parole dans le cadre de mon adresse à mes collaborateurs, en ma qualité de ministre de la sécurité et de la protection sociale, j'ai dit la volonté, mon obsession de voir la police faire un avec la population. Je n'ai cessé de marteler partout où je suis passé, que ma vision c'est de renforcer la confiance et la complicité entre la police et toutes les composantes de notre société, a dit le ministre Diomandé Vagondo, après avoir reçu les clefs des 10 véhicules des mains de Adama Bictogo, Pdg du groupe Snedaï.
Pour lui, la police, pour réussir sa mission de sécurisation et de protection, est condamnée à avoir le soutien de sa population, des élus, des hommes d'affaires, des collectivités territoriales et des entreprises. Il a alors exprimé sa reconnaissance à Adama Bictogo, présent à la cérémonie, pour le don. Un don qui, selon le ministre Vagondo, est la matérialisation de l'adhésion du groupe Snedaï à sa vision. Le groupe Snedaï vient de nous montrer qu'il reste une entreprise citoyenne dirigée par un homme d'affaires, un patriote, un homme qui a compris que la sécurité est une affaire de tous et de chacun, bref, un partenaire investi entièrement dans le développement de son pays et dans le bien-être de ses compatriotes, a ajouté le ministre de la Sécurité et de la protection civile à l'endroit du Pdg du groupe donateur et de ses collaborateurs. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan