mercredi 25 decembre 2019 par AIP

La Banque mondiale, dans son optique de faciliter un insertion harmonieuse du projet dans le cadre de vie des populations, sollicité la contribution d'organisations non gouvernementales (ONG) afin de réaliser un volet social et environnemental dudit projet.

Cette recommandation s'inscrit dans le cadre des travaux de bitumage des voiries de la ville de Bouna exécutés par le groupement Centro/Ger, souligne-t-on.

Les ONG Mienty et Espoir pour Tous ont donc été sélectionnées pour accompagner l'entreprise tout au long de la réalisation de l'ouvrage. L'ingénieur HSE de l'entreprise, François Kouadio, a précisé que ses ONG vont élaborer des stratégies visant à orienter la population sur l'observation de bonnes conduites.

L'ong Espoir pour tous est en charge de mener des campagnes contre la propagation des IST VIH/SIDA, des violences basées sur le genre et l'assainissement.

Quant l'ONG Mienty, sa coordinatrice Chéronne Kouamé a souligné qu'elle interviendra sur la sécurité routière en mettant en exergue l'adoption d'un code de bonne conduite en vue d'inciter les travailleurs à la non-violence et au respect des consignes de sécurité.

Enfin, ces ONG aurnt également pour rôle de recueillir les plaintes et doléances des populations sur l'exécution des travaux.

La ville de Bouna va bénéficier de 6,7 km de bitume dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRCI), un projet financé par la Banque mondiale, rappelle-t-on. La cérémonie de lancement des travaux, tenue samedi au foyer des jeunes de Bouna, a livré tous les aspects du projet.

(AIP)

on/fmo