dimanche 29 decembre 2019 par AIP

Touba - L' ancien préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Benoît Yao Kouakou, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, a été honoré samedi par les populations de Touba, qui lui ont rendu un hommage à l'occasion de la passation de service avec le préfet entrant, Akasson Bernadette.

Cette passation de charge a été supervisée par l'inspecteur du ministère de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Boni Salomon et organisée dans la salle de réunion de la préfecture de Touba.

"Nous avons appris beaucoup de vous, monsieur le préfet. Vous devez avoir la fierté d'avoir servi cette région et la Côte d'Ivoire", a dit le directeur régional des Ressources Animales et Halieutiques, docteur Traoré Amadou, par ailleurs président de l'amicale des directeurs et chefs de service du Bafing, remerciant le préfet Benoit Yao Kouakou pour avoir été l'initiateur de la mise en place de l'amicale qu'il dirige.

Les différents intervenants ont rappelé diverses situations mettant en évidence la grande expérience d'administrateur de Benoît Yao Kouakou.

" Toutes les fois où nous avons eu besoin du préfet Benoit Yao Kouakou, nous avons été satisfaits. Nous avons pu débloquer toutes les situations administratives difficiles grâce à ses conseils", a affirmé Fadiga Vamoriba, 2ème adjoint au maire de Touba.

(AIP)

dm/tad/fmo