dimanche 29 decembre 2019 par AIP

Bongouanou- Le bilan de l'année 2019 du conseil régional du Moronou dans le secteur éducation a été présenté samedi par le president de la commission éducation, alphabétisation, formation et emploi, Tanoh Kassi Pascal, au cours de la cinquième session ordinaire tenue à la mairie de Tiémélékro, une sous-préfecture du département de M'batto.

Sur un total de 13 anciens projets hérités de l'ancienne équipe, le président Affi N'guessan et ses collaborateurs ont achevé et livré sept, en 2019, soit un taux d'exécution de 53,84%.

En outre, 22 nouveaux projets ont été lancés en mi-septembre. Parmi ceux-ci , trois ont été achevés dans les villages de Findimanou, Elinzué et Assié-koyékro et 17 sont en cours d'achèvement.

Parmi les projets en cours d'exécution figurent le lycée moderne 2 de Bongouanou et les collèges modernes de Brouapkaoussou et de Sérébissou.

Au niveau des équipements, 1000 table-bancs ont été confectionnés et distribués dans certaines écoles primaires publiques et secondaires de la région.

Du mobilier de bureau composé essentiellement de bureau directeur, bureau agent, bureau secrétaire, fauteuil directeur, chaises pour visiteurs, chaises pour professeurs a également été fourni aux collèges modernes d'Assié-Koumassi, N'guessankro, Andé et aux lycées de M'batto, Bongouanou, Bouaffoukro, Agnia, Tiémélekro, Anoumaba, Arrah et Krégbé.

Près de 45% du budget du conseil régional a été alloué au secteur de l'éducation au titre de l'année 2019, a-t-on appris.


sa/fmo