mardi 31 decembre 2019 par AIP

La ville d'Abengourou a changé de visage en cette fin d'année 2019, avec l'apparition lundi des premiers feux tricolores visibles et fonctionnels au carrefour Dunhill sur la voie expresse Abengourou-Agnibilékrou.

Deux autres feux de circulation routière sont installés aux carrefours Monseigneur Kirmann et château.

C'est une nouveauté pour notre ville , a affirmé heureux Franck Kassi un automobiliste. Il ajoute que ces feux sont bienvenus pour réguler la circulation sur ces voies à fort trafic.

C'était une promesse du maire avant la fin d'année; elle a été tenue et nous sommes satisfaits , a fait savoir Koné moussa un taximètre tout en saluant l'action de la municipalité visant à fluidifier et à sécuriser la circulation routière à l'intérieur de la ville.

Le premier magistrat de la ville d'Abengourou le maire sénateur Amoikon Kouakou Banga avait promis en novembre lors de la deuxième session ordinaire du Conseil municipal de doter la cité de la paix de feux tricolores avant la fin de l'année 2019.

Il est prévu d'étendre l'installation de ce dispositif de sécurité routière, en raison de deux feux tricolores par an, dans toute la ville d'Abengourou conformément à une programmation inscrite au plan triennal du Conseil municipal.

(AIP)

nam/ask