mardi 31 decembre 2019 par Abidjan.net

Les populations sont venues des quatre coins de la commune de Gbéléban pour répondre à l'invitation du maire Sita Ouattara pour prendre part au dernier conseil municipal qui a eu lieu le week-end dernier dans le grand hall de la mairie.

Au cours de cette cérémonie qui avait à l'ordre du jour, la délibération du cadre organique et celui des projets de taxe 2020, ainsi que l'état d'exécution budgétaire 2019 et les projets pour 2020, Madame le Maire a annoncé plusieurs bonnes nouvelles visant à l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens

Mme le Maire a également saisi l'occasion de la tenue de ce conseil pour dresser son bilan à la tête de la municipalité de Gbéléban avant et pendant sa magistrature. Il s'agit entre autres de l'ouverture des voies de la ville, l'installation d'une station-service, la construction du collège de Gbeleban et d'une salle multimédia. Dans le cadre de l'amélioration des conditions de vie de ses administrés qui est la prunelle de ses yeux, Madame le Maire a doté les localités de Balala et Gbessasso de châteaux d'eau. Sans oublier la création d'emplois pour une cinquantaine de jeunes hommes et femmes. La réhabilitation de la mairie à hauteur de vingt millions figure également au nombre des actions d'envergure de Mme le Maire Sita Ouattara. Sans oublier les travaux de construction de la gare routière et de l'entrepôt de stockage, la réhabilitation du pont. Au programme aussi, le début de lotissement de mille huit cent cinquante lots. En projet, Mme la Maire entend construire et augmenter la capacité des salles de classe pour faire du collège un lycée. La réhabilitation de l'hôpital général de Gbéléban est également en bonne voie dans les projets de Mme le maire.

En somme, la mairie est au travail pour le bonheur des populations de Gbeleban. C'est la quintessence du message que Mme le maire a voulu faire passer à l'ensemble des populations venues prendre part à cette dernière session 2019 du conseil municipal de Gbeleban. Et de marteler pour finir : Mes ambitions pour vous et pour ma commune sont grandes. Votre Maire et l'équipe municipale travaillent pour vous. Mais pour voir tous ces projets se concrétiser, il faut la fraternité ; et pour des frères, il faut au moins un père ou une mère commune. Cette mère commune, c'est GBELEBAN, et peu importe qu'elle soit une mère de sang ou une mère adoptive. Elle est celle qui nous unit par le c?ur, par l'esprit, par l'attachement charnel à notre terre et par la volonté d'être fidèles à nos valeurs. Alors, chers frères et s?urs de Gbeleban, soyons véritablement mobilisés pour développer notre commune , a-t-elle exhorté les uns et les autres pour terminer.



R. K. avec Sercom