jeudi 9 janvier 2020 par AIP

Sikensi- Le 4ème adjoint au maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, et président du Comité local d'insertion jeunes (CLIJ) de la Plateforme de services (PFS) de la ville, Odo Fabrice, a réaffirmé mercredi l'engagement de la mairie, à garantir via cette PFS, l'octroi de "prêts complémentaires" par la COOPEC, aux bénéficiaires des Travaux de haute intensité de main d'?uvre (THIMO) dans la localité.

S'adressant aux 31 jeunes tirés au sort et trois handicapés associés à l'Hôtel de ville de Sikensi, M. N'Gata Brié, a précisé que seuls ceux qui feront preuve de bonne moralité dans l'exécution des THIMO, bénéficieront du fonds de garantie que la mairie mettra à la disposition de la COOPEC, pour financer leurs projets, en plus des 35 000 francs CFA mensuels (sur six mois) et des 120.000 francs CFA déjà prévus à la fin du projet THIMO.

"La PFS Sikensi veillera à la bonne exécution des activités génératrices de revenus des jeunes choisis par la mairie pour leur bonne moralité, ainsi qu'au remboursement intégral des fonds qui restent avant tout l'argent des contribuables", a prévenu Odo Fabrice.

Il leur a également recommandé le bannissement du laxisme pour plus de rigueur dans l'accomplissement de "l'opération de service public" que sont les THIMO, qui, à terme, leur permettra à travers les AGR d'être épanouis en se prenant en charge.


km/fmo