mercredi 15 janvier 2020 par Sercom Mutuelle

La cérémonie d'Investiture du Président du Conseil d'Administration et du Président de la toute nouvelle Mutuelle de développement économique et sociale de la sous-préfecture de Tiémé (MUDESSTI), s'est tenue ce dimanche 12 janvier 2020, à Anyama, en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Diomandé Vagondo, et de toutes les filles et fils de la.

Les organes de cette mutuelle ont été mis en place la veille, au cours d'une Assemblée Générale Extraordinaire qui a plébiscité le Colonel Major Diarrassouba Bakary, en qualité de Président du Conseil d'Administration, pour toutes ses actions en faveur du développement de ladite localité.

Dans son discours de bienvenue, Sylla Amidou, maire de la commune d'Anyama, a remercié toutes les personnalités de leur présence qui a rehaussé l'image de cette rencontre.

Le Maire de Tiémé, M. Sylla Ousmane, a quant à lui prôné l'union autour du PCA avant de le nommer Ambassadeur de Tiémé afin d'apporter la paix et le bonheur aux populations.

Intervenant à cette tribune, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Diomandé Vagondo, Président de cette cérémonie, s'est félicité de l'union sacrée faite autour de la personne du Colonel Major, Aide de Camp du Président de la République, qui selon lui est un enfant béni barakadé .

Il a également exprimé toute sa reconnaissance à la région du Denguélé et plus précisément aux populations de Tiémé pour avoir mis une personne aussi humble à la disposition de la Côte d'Ivoire toute entière.

Par ailleurs, il a encouragé et félicité le Président du conseil d'administration de la mutuelle dans cette nouvelle aventure qu'il vient d'entamer en lui souhaitant tout le succès possible.

Dans son discours d'installation, le Colonel Diarrassouba a fait un bref historique de la création de la mutuelle et a rendu un hommage mérité à l'équipe qui a travaillé d'arrache-pied pour la réussite de l'Assemblée Générale et de la cérémonie d'investiture. Selon lui, la tenue de cette double investiture sonne la naissance d'un jour nouveau sur la localité de Tiémé. Ainsi s'est-il engagé à tout mettre en ?uvre pour la survie de l'association.

Pour terminer le PCA a placé son mandat sous le signe du développement économique et social.

Intervenant à son tour, le Président du Bureau Exécutif de la mutuelle, Le Colonel Coulibaly Ali, s'est engagé à rapidement constituer son bureau et à travailler en symbiose avec les toutes les composantes de la localité afin de mieux cerner les différentes préoccupations des populations.

Notons que c'est M. Adama Koné, Ministre auprès du Président de la République, chargé des Affaires Economiques et Financières, Parrain de la cérémonie, qui a installé nos deux leaders en leur remettant les insignes dues à leur rang. Saisissant cette occasion, il a insisté sur l'Union et l'entente des fils et filles de la région pour un meilleur développement social de Tiémé.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023