lundi 20 janvier 2020 par Abidjan.net

A l'ouverture de la dernière session du conseil municipal tenue le 28 Décembre 2019, Sita Ouattara, Maire de Gbeleban, a promis de travailler à l'amélioration des conditions de vie et de travail de ses administrés. Ce défi, elle l'a relevé au niveau de l'éducation, à travers la remise de kits scolaires aux élèves de sa circonscription.

Pour la circonstance, Traoré Souleymane, Maire résidant, a remis 1 000 kits scolaires aux élèves du primaire (CP1 au CM2) dans l'enceinte de l'inspection de l'enseignement primaire de Gbéléban. Quant aux élèves du secondaire du collège Hadja Nabintou Cissé, ils ont bénéficié de 358 ouvrages. Et, c'est le Principal de leur établissement, Coulibaly F. Mamadou, qui a réceptionné le don.

Autre temps fort de cette journée, la remise de 300 jouets aux enfants de la maternelle en guise de cadeaux des fêtes de fin d'année. A travers ce don, Sita Ouattara donne un signal fort en incitant les enfants à se mettre au travail et aux parents à inscrire leurs enfants à l'école.

D'une valeur de 2 600 000 francs CFA, le don fait par Madame le Maire n'a pas laissé les récipiendaires indifférents qui ont salué à sa juste valeur cette ?uvre de générosité et de magnanimité.

Rappelons que le Maire Sita Ouattara n'est pas à sa première action d'envergure pour apporter son soutien à l'éducation dans sa commune. Déjà en 2016, elle a fait construire, avec l'aide du Conseil café-cacao, le collège de Gbéléban qui porte le nom de sa défunte mère.

Elle a aussi fait construire une salle multimédia disposant d'une vingtaine d'ordinateurs et d'une bibliothèque.

Toujours au plan de l'éducation qui constitue la prunelle de ses yeux, elle a renouvelé la toiture de l'école primaire 1. En 2019, ce sont également douze classes du CP1 au CM2 qu'elle a équipées en tables-bancs, et fait construire des latrines dans tous les établissements avec l'aide du ministre Anne Désiré OULOTO.

Initialement, chaque école avait droit à deux latrines mais elle en a fait construire quatorze ( 14), car pour elle, le bien-être n'a pas de prix. Et, c'est fort de cela qu'elle affirme et souligne que l'amélioration des conditions de vie de ses concitoyens reste et demeure sa priorité.

JOB