mardi 21 janvier 2020 par Fraternité Matin

À l'initiative du ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo, s'est ouvert un atelier sur le contrôle financier dans la réforme budgétaire, lundi, à Grand-Bassam.
Pendant cinq jours (du 20 au 24 janvier), les contrôleurs financiers vont passer en revue, à Grand-Bassam, tous les textes relatifs à l'accomplissement de leur mission et se les approprier dans le nouveau contexte budgétaire marqué par le basculement du budget de l'État au budget-programmes.

Rappelant les enjeux du séminaire, Adama Sall, directeur de cabinet du ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l'État, a indiqué que tous les acteurs de la gestion budgétaire, notamment les contrôleurs financiers, doivent se familiariser avec leurs nouvelles attributions et nouveaux outils de gestion et prendre la pleine mesure de leur responsabilité et des attentes du pays .

Aussi les a-t-il enjoints de fournir toujours plus d'efforts, au regard des enjeux et des espoirs suscités par la nouvelle réforme de la gestion budgétaire. Je vous engage à la qualité de suivi de la performance des programmes et à une gestion budgétaire toujours plus saine et transparente , a-t-il dit. ... suite de l'article sur Fraternité Matin