jeudi 23 janvier 2020 par L'Essor Ivoirien

Les femmes de la région de l'Indénié-Djuablin ont réaffirmé leur attachement aux idéaux du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Mieux, elles se sont engagées au moment venu, à investir le terrain pour la victoire du parti à l'élection présidentielle d'octobre prochain. C'était hier 22 janvier à Abengourou, à la faveur de la cérémonie de présentation des v?ux de nouvel an, à TANOH Marguérite, députée d'Abengourou, par ailleurs coordonnatrice régionale associée, chargée des femmes.

Pour la dame de fer du RHDP dans l'Indénié-Djuablin, il n'est point besoin de dormir sur ses lauriers bien que l'implantation du parti ne fait l'ombre d'aucun doute. Elle a promis in fine de continuer à sonner la mobilisation pour la cause du RHDP dans la région.

Dans cette optique, TANO Marguérite a annoncé la tenue d'un atelier de réflexions en ce moment même, en vue d'élaborer un plan d'action susceptible de booster les interventions sur le terrain. Trois principaux objectifs sous-tendent ce plan d'action, selon la coordonnatrice régionale associée. Il s'agit d'abord d'accroître le nombre de militantes et militants du parti, en allant à la conquête de nouvelles adhésions. Ensuite, former les femmes aux notions de militantisme et enfin, développer le volet social du parti.

Toutes ces stratégies, a souligné la première responsable des femmes RHDP dans la région de l'Indénié-Djuablin, permettront de baliser la route pour la victoire du parti à la prochaine présidentielle. Dans cette même veine, TANO Marguérite a invité ses militantes à la cohésion, à l'union, à la paix et au vivre ensemble, gage de tout développement.

Cette trompette a été également embouchée par tous les autres intervenants, à savoir le sénateur KOUAME Amoakon, les représentants du ministre ABINAN Kouakou Pascal, et du délégué départemental RHDP. Tous, ont exhorté les unes et les autres à restées solidaires pour le triomphe du RHDP, seule formation politique capable de garantir la stabilité, la paix et le développement en Côte d'Ivoire.

JOSEPH ASSALE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023