samedi 1 fevrier 2020 par Treichville Notre Cité

Vêtus de leurs plus beaux maillots, les amoureux du sport de la Cité cosmopolite ont pris d'assaut le dimanche 12 janvier 2020, les rues et avenues de la Cité n'zassa.
Pour cet anniversaire, ils étaient plus de 1000 jeunes, adultes et personnes du 3è âge à y participer.
Initiée par le Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune en vue du bien-être des populations de Treichville, l'Equipe du dimanche (rendez-vous hebdomadaire réunissant les populations de Treichville autour du sport) est à sa 13è année. L'architecte de cette ?uvre, le directeur des services sociaux de la Mairie Aly Tiero s'est félicité du nombre croissant de ce rendez-vous dominical, qui est devenu une tradition à Treichville.
C'est en 2007 que le Ministre François Albert Amichia nous a mis en mission pour que les populations riveraines puissent pratiquer le sport afin d'éviter certaines maladies chroniques tel que l'obésité. 13 ans après, nous ne pouvons que nous réjouir de l'adhésion à ladite action. Chers Treichvillois, c'est en faisant le sport que nous aurons une bonne santé. Nous continuons d'inviter les Treichvillois à venir faire le sport. Nous soulignons que nous nous mettons à la disposition de tous les quartiers qui nous solliciteront pour le sport de masse. Aujourd'hui, le rondpoint, les Arras et le quartier Biafra font également le sport de masse, et nous en sommes fiers. Nous sommes sûrs que les autres quartiers emboiteront le pas. Je voudrais souhaiter un très bon anniversaire à tous les sportifs de l'Equipe du dimanche et dire que l'aventure continue , a-t-il indiqué.
Il faut noter les avantages de la pratique du sport sur la santé se situent au niveau physique mais aussi mental. Quel que soit l'âge, il faut pratiquer le sport. Nécessaire à l'équilibre et au bien-être, le sport est aussi un facteur de confiance en soi et de socialisation.

Mauryth GBANE