dimanche 2 fevrier 2020 par Abidjan.net

Les populations de Grand Bassam se sont mobilisées, ce 1er février 2020, en prenant d'assaut la place Abissa, à l'occasion de la fête de réjouissance et de nouvel an organisée par les jeunes du quartier France.

L'ex maire de la commune Georges Ezaley Philippe, parrain des festivités a créé la surprise par sa présence ; car hors du pays depuis huit (8) mois après l'accident dont il a été victime à la suite duquel il avait été évacué en France pour des soins. C'est une place Abissa devenue trop exiguë pour la circonstance qui a accueilli une foule en liesse, heureuse de savoir que leur leader Georges Philippe EZALEY est rentré au pays en bonne santé, annonce faite par le Président du comité d'organisation lors de son allocution.

Et comme pour faire la surprise à tout ce monde rassemblé pour dire merci à Dieu pour avoir préservé sa vie, l'ex maire a pris un bain de foule, requinqué plus que jamais, heureux et fier de retrouver la terre de ses pères et surtout son peuple qui lui a tant manqué et qui n'a jamais cessé de prier pour son rétablissement.

Il a profité de la tribune pour expliquer et informer sur les circonstances du drame qu'il a vécu et son séjour hospitalier non sans manquer d'adresser ses remerciements et exprimer sa gratitude à tous ceux qui l'ont soutenu et lui ont rendu visite pendant son séjour à Paris.

Il a exprimé sa gratitude plus particulièrement au couple Bédié, les hauts responsables du PDCI RDA son parti avec à leur tête le Secrétaire Exécutif en Chef , le Professeur Maurice Guikahué, mais aussi le corps médical qui a mis tout en ?uvre pour lui permettre d'être sur pied.

J'ai besoin d'être tranquille et en paix avec moi-même et juste pour cela j'ai pardonné à tous, pour tout ce que j'ai subi. , a-t-il déclaré avec une voix pleine d'émotion.

C'est dans une liesse populaire que la cérémonie s'est achevée.

R. K.