lundi 3 fevrier 2020 par Abidjan.net

" Osez entreprendre " est le thème du rendez-vous des entrepreneurs qui s'est ouvert sous forme d'un atelier ce samedi 1er février 2020 à Abidjan-Plateau.
Cet espace d'échanges a permis à trois ''leaders'' qui se sont succédé au pupitre de parler d'entrepreneuriat.

Charles Blé l'un des intervenants de cet atelier, a dans son intervention indiqué que la croissance économique des pays développés est réalisée en majeure partie grâce au secteur privé. C'est pourquoi il a invité les autorités à assainir par des textes explicites l'environnement économique. " il faut favoriser un écosystème économique entre les entreprises locales et soutenir les finances de la classe moyenne " dit il. Avant d'ajouter que les fruits de la croissance économique se trouvent dans le secteur privé.

Il a par ailleurs décrié le taux de chômage accru dans les pays en voies de développement. '' la plus grande menace des pays dits pauvres sera dans 20 ans si l'on ne prend garde'' a-t-il prévenu.

À en croire charles Blé, l'entrepreneuriat est l'une des solutions au chômage et à la lutte contre la pauvreté. Il faut selon lui sortir les entrepreneurs du secteur informel afin de leur assurer un avenir.

Cyprien K.