lundi 3 fevrier 2020 par AIP

Kouto - La Mutuelle pour le développement de Boyo (MUDEB) a offert des consultations ophtalmologiques gratuites et du matériel orthopédiques aux populations de cette localité située près de Kouto (Nord ivoirien, région de la Bagoué).

La présidente de la MUDEB, Salimata Diarra, a exprimé sa satisfaction face à la joie de ses parents, qui pour la plupart, ne savaient comment s'offrir une consultation ophtalmologique et de surcroît avoir des lunettes pharmaceutiques, ou encore pouvoir se déplacer à cause d'un handicap.

L'activité a été organisée samedi par la MUDEB, en partenariat avec la fondation Cornélius et l'ONG Des gouttes d'eau pour Boyo.

Le président de la fondation Cornélius, Grégoire Lassalle et le président de l'ONG Des gouttes d'eau pour Boyo, Vincent Lassalle, ont salué cette rencontre.

Au total, 3.000 paires de lunettes, des fauteuils roulants, des cannes, des béquilles, des déambulatoires et des chaises de douche ont été offerts.

Ces journées d'actions sociales sont à leur 5ème édition.D'après la présidente de la MUDEB, elles vont crescendo car les premières se limitaient à Boyo, ensuite elles se sont étendues au département de Kouto, pour atteindre aujourd'hui la sphère régionale.


daa/nmfa/cmas