mercredi 5 fevrier 2020 par AIP

Abidjan?Cinq personnalités dont l'Ambassadeur de l'Union Européenne(UE) en Côte d'Ivoire, Jobst Von Kirchman ont été distinguées dans l'Ordre de la Solidarité et de la Cohésion sociale par la ministre de la Solidarité de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Pr Mariatou Koné, mercredi lors d'une cérémonie à son Cabinet au plateau.

L'Ambassadeur de l'UE en Côte d'Ivoire et la directrice générale de la Société des palaces de Cocody, Diarrassouba Maférima epse Ouattara ont été élevés au rang de commandeur, trois journalistes à savoir Sylvie Touré et Lassina Sermé ont été faits Officiers, et Mamadou Kouassi a été distingué chevalier.

Pour la ministre, ces personnalités qui oeuvrent, aux côtés du gouvernement, à porter les idéaux de solidarité, de cohésion sociale et de paix dans le pays, méritent la reconnaissance de l'Etat.

Elle a salué l'engagement de M. Von Kirchman à ressouder le tissu social en Côte d'Ivoire, à travers son investissement personnel dans la lutte contre l'immigration clandestine et le renforcement de cohésion sociale.

Quant à Mme Diarrassouba, la ministre la remerciée pour son don de matériels au cours du lancement de la Chaîne nationale de solidarité. Les journalistes récipiendaires ont été honorés pour avoir porté les voix du gouvernement et les messages de paix aux populations.

Avant cette cérémonie de distinction deux autres avaient eu lieu en août et le15 novembre au cours desquelles des personnalités dont une journaliste de l'Agence Ivoirienne de presse ( AIP ) avaient été décorés.


tad/ask