mercredi 5 fevrier 2020 par AIP

Dimbokro - La directrice régionale de la Fonction publique et de la réforme administrative, Coulibaly Aissata épse Soro a instruit les fonctionnaires et agents de l'Etat de Dimbokro sur leurs droits et devoirs, expliquant que de leur respect dépend un bon fonctionnement de l'Administration.

Les droits et devoirs du fonctionnaire sont liés aussi bien à sa qualité qu'à sa citoyenneté. Ils sont constitués par un ensemble de dispositions contenues dans le statut général de la Fonction Publique, a fait savoir Coulibaly Aissata Soro, lors d'une conférence qu'elle animait, lundi à Dimbokro,

Servir l'intérêt général avec loyauté, honneur, dignité, respect, probité et dévouement constitue une obligation pour le fonctionnaire, a fait remarquer Mme Coulibaly.

C'est toute la puissance et la magnificence de l'Administration qu'il s'agit de protéger, mais aussi l'indépendance du fonctionnaire contre toutes pressions extérieures , a signifié Mme Soro

La directrice régionale de la Fonction publique a exhorté les participants à être des fonctionnaires nouveaux qui s'approprient les règles régissant l'administration ivoirienne pour une Côte d'Ivoire belle, prospère, émergente.


ik/ask