mercredi 5 fevrier 2020 par AIP

Bondoukou- Le sous-préfet d'Appimandoum, Mme Ouattara Koua Ebi exhorte la population de sa circonscription à lutter contre les feux de brousse, déplorant qu'ils ont endeuillé plusieurs familles l'année dernière.

Lors de la présentation des v?ux, mercredi dans la localité, Mme Koua a expliqué que ces feux de brousse sont souvent le fait de l'inattention des jeunes qui ne prennent aucune précaution pour éviter ce phénomène en cette période de sécheresse.

Nous continuerons de mener des actions pour pouvoir soulager les populations et je ne voudrais pas que ces incidents se répètent cette année , a-t-elle prévenu, félicitant les agents des Eaux et Forêts qui luttent pour la préservation de la forêt dans la région.

Mme Ouattara a exhorté les jeunes à préserver les acquis notamment, les essences forestières et la noix de cajou qui sont souvent l'objet de trafic illicite.

Si nous bradons tout ce que nous avons au pays voisin, que va utiliser l'Etat pour construire des hôpitaux, bâtir des écoles et reprofiler les voies , s'est-elle interrogée.


zaar/ask