jeudi 6 fevrier 2020 par Fraternité Matin

Le Chef de l'exécutif ivoirien a honoré de sa présence, le mercredi, à Ivosep, la cérémonie de levée du corps du colonel-major Issiaka Ouattara, décédé le 5 janvier aux États-Unis. La dépouille mortelle, il faut le rappeler, avait été rapatriée en Côte d'Ivoire le 2 février passé.

A l'instar du Chef de l'État, nombreuses étaient les autorités étatiques qui ont également pris part à cette cérémonie. Il s'agit du vice-Président Daniel Kablan Duncan, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, des présidents d'institution comme Amadou Soumahoro et Jeannot Ahoussou-Kouadio, ainsi que plusieurs ministres dont Hamed Bakayoko (Défense), Marcel Amon-Tanoh (Affaires étrangères), AKa Aouélé (Santé), Alain Richard Donwahi (Eaux et forêts), Kouassi Adjoumani (Agriculture).

La haute hiérarchie militaire, avec à sa tête le chef d'état major général des armées, le commandant de la gendarmerie ; la police, des officiers supérieurs, des officiers et des soldats du rang, étaient aussi présents à cette cérémonie qui a eu lieu dans l'après-midi. ... suite de l'article sur Fraternité Matin