mardi 11 fevrier 2020 par Abidjan.net

Le Jeudi 06 février 2020, en prélude au festival de Zouglou dénommé ''festival des 24 heures Chrono Zouglou '', Jack Bauer, premier responsable de la structure de communication ''Les 24 heures chrono'', a animé une conférence de presse au PAM'S à Abidjan les 2 Plateaux. Objectif de cette conférence, dévoiler le menu du festival.

Le promoteur a souligné que ce festival faisait partie des actions de promotion des événements culturels ivoiriens, notamment le Zouglou. Des panels sur les thématiques sur le Zouglou seront une des marques de ce rendez-vous autour de la rencontre culturel.

Des pionniers du Zouglou et la nouvelle génération d'artistes Zouglou seront tous attraction au cours de ce festival. L'atmosphère au Palais de la culture sera au son d'ambiances en mixage, de concours de Woyo, suivis de concert en live des artistes faiseurs de Zouglou annoncés au festival. Il est également prévu, à l'agenda de la fête, de la dégustation des spécialités culinaires ivoiriennes.

Le Zouglou est une musique qui vient de chez nous, alors ce qui va se passer au palais de la culture sera comme dans un film. , a confié l'artiste Zouglou YODÉ. Pour, lui la réussites de la fête du Zouglou sera l'affaire de la jeunesse ivoirienne qui doit s'accaparer le festival pour faire honneur à un art venu de la Côte d'Ivoire.

Rappelons que la musique Zouglou a 30 ans cette année, et tout l'an 2020 sera émaillé de célébration des trois décennies de cette musique urbaine ivoirienne.

La rencontre avec la presse a permis aux journalistes de prendre connaissance du contenu des activités du festival des ''24 heures chrono Zouglou'' prévues pour le 29 février prochain au Palais de la culture d'Abidjan Treichville.



DA