mardi 11 fevrier 2020 par AIP

Une délégation de l'Office national de l'eau potable (ONEP) et du programme de renforcement de l'alimentation en eau potable en milieu urbain (PREMU), conduite par Marie Noëlle Djédjé a invité mardi les populations de Ndouci à adhérer massivement au programme de branchements sociaux à l'eau potable.

Selon Mme Djédjé, une très forte adhésion à ce programme encouragerait les bailleurs de fonds à réaliser des projets similaires pour d'autres localités. Elle a assuré que ce projet de renforcement de l'alimentation en eau potable est une réponse aux doléances des populations qui avaient manifesté bruyamment en 2016 contre la pénurie d'eau.

Le sous-préfet de Ndouci, Sandrine Bessikoi Danho, a estimé que l'intérêt des populations pour ce programme pourrait conduire le gouvernement à développer d'autres projets de développement. Elle a traduit sa reconnaissance au chef de l'Etat qui a consenti à apporter une réponse adéquate au problème d'eau potable dans la localité.

Dans le cadre de son programme social, le gouvernement a offert 1600 branchements sociaux aux populations de Ndouci, pour de nouveaux branchements et la réactivation de contrats résiliés, rappelle-t-on.

(AIP)

kd/gak/fmo