jeudi 13 fevrier 2020 par L'intelligent d'Abidjan

970 jeunes dont 353 femmes de la commune de Bouaké ont reçu le samedi 8 février 2020, des chèques d'une valeur de 497 millions de francs CFA des mains du ministre de la Promotion des Jeunes et de l'Emploi Jeunes, Touré Mamadou dans le cadre de la phase 2 du Programme Agir pour les jeunes.
Cette action, selon le ministre Touré Mamadou, vise l'autonomisation des jeunes. Pour lui l'engagement du gouvernement à faire reculer le chômage des jeunes est en action. Ce sont des projets des secteurs de l'agriculture, de l'élevage, du commerce et des services qui sont concernés . "Cette opération qui s'inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement a pour objectif principal d'assurer à un grand nombre de jeunes de se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat à travers des activités génératrices de revenus de sorte à pourvoir à leur besoin. Nous envisageons créer d'ici la fin de cette année 2020, des opportunités d'emplois à plus de 130.000 jeunes à travers tout le pays. C'est pourquoi, un financement est accordé par le Président Alassane Ouattara, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le gouvernement aux jeunes qui ont une idée de projet ou qui désirent agrandir une activité économique déjà existante. L'autre objectif est aussi de rapprocher davantage l'emploi jeunes des populations mais aussi de procéder à l'installation des guichets dans l'ensemble des 201 communes du pays pour informer et orienter les demandeurs. Ne restez pas dans les préjugés entretenus par des hommes politiques. L'égalité des chances est au c?ur du dispositif", a dit le ministre Touré Mamadou.
Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré a, pour sa part, réitéré que le PS-GOUV accorde une part active à l'épanouissement des jeunes sans distinction ethnique, de religion, de parti politique ou de région. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan