vendredi 14 fevrier 2020 par AIP

En visite de travail dans la région du Gbôklè, le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Amadou Gon a évoqué jeudi lors d'un meeting à Fresco, la nécessité pour la Côte d'Ivoire de demeurer dans la paix pour consolider ses acquis en matière de développement.

Il est important que la Côte d'Ivoire demeure en paix, cette paix retrouvée a permis de faire d'importants progrès et notre économie est des plus robustes au monde , a déclaré Amadou Gon devant les populations de Fresco sorties massivement l'écouter.

Pour Amadou Gon, le gouvernement attache du prix à la paix et à la cohésion sociale. Ensemble nous devons faire de la Côte d'Ivoire un havre de paix. Bientôt nous aurons les élections et ce n'est pas un moment pour les Ivoiriens d'avoir peur , a-t-il indiqué.

Le premier ministre a assuré que le gouvernement travaille d'arrache-pied pour que les élections soient paisibles, transparentes et ouvertes à tous.

Qu'au terme de ces élections les populations se retrouvent avec le président qu'elles auront choisi pour que la Côte d'Ivoire avance , a déclaré le Premier ministre Amadou Gon.

(AIP)

gak/ask