dimanche 16 fevrier 2020 par Abidjan.net

L'artiste Erickson Le Zoulou, Eric Bosiki à l'Etat civil, installé en Côte d'Ivoire depuis bien longtemps, est décédé dans la nuit du samedi au dimanche 16 février à Paris, où il avait fini par résider.

Le chanteur et danseur du Coupé-décalé est mort des suites d'un cancer qui le rongeait depuis plusieurs années, selon le confrètre parisien, actu.people. Depuis six mois, l'artiste souffrait, selon cette source proche du dossier médical, d'un cancer. Il aurait subi une opération chirurgicale ces derniers jours.

Le mal l'avait amaigri et l'artiste était devenu méconnaissable. Ce cancer ayant été découvert tardivement, la chimiothérapie qu'il suivait ne l'a pas épargné d'une hémorragie interne. Une situation difficile qu'il a traversée et qui l'a emporté dans l'au-delà.

Une autre version, celle de sources abidjanaises proches du défunt ont révélé que Erickson Le Zoulou aurait souffert d'une hépatite B et d'une cirrhose de foie.

Six mois après la mort de Dj Arafat, un autre ténor du coupé-décalé vient ainsi de déposer le micro. Et c'est un dimanche triste, plein d'amertume que vivent ses parents, fans et la grande famille du coupé-décalé en Côte d'Ivoire.



JOB