dimanche 16 fevrier 2020 par Abidjan.net

Tano Tano Florent, a été élu ce samedi 15 février 2020, à Abidjan, président du Consensus des Démocrates Africains (CDA), parti proche de l'opposition ivoirienne, à l'unanimité des membres présent au premier congrès ordinaire électif, sur le thème le consensus et la démocratie .

Ce congrès qui a enregistré la participation des militants, sympathisants venus de toutes les régions du pays, et du district d'Abidjan avait également pour objectif principal, la mise en place des instances du parti, afin de participer à l'édification de la paix durable en Côte d'Ivoire .

En tant que parti politique centriste qui a pour fondement le consensus et la démocratie, nous sommes pour l'entente et l'unité d'esprit autour des présidentielles de 2020 , a indiqué le nouveau président du CDA, Tano Tano Florent.

L'objectif de Consensus des Démocrates Africains, a-t-il précisé, n'est pas d'être une opposition radicale mais plutôt un parti de dialogue politique afin que chaque parti politique face fi de ses intérêts personnels au profit de celui de l'intérêt nationale gage d'une Côte d'Ivoire modèle et moderne .

Pour lui, les partis politiques doivent aller à la paix ; car nous n'avons pas d'autres choix que de nous entendre et après nous ferons la politique .

Créer le 5 juin 2017, par feu Maurisson Guéissaon, président fondateur, le Consensus des Démocrates Africains revendique à ce jour plus de 12 000 militants et sympathisants dans tout le pays.

Le CDA est membre de la Ligue des Mouvements pour le Progrès (LMP), Coalition de 7 partis d'opposition, qui siège à la Commission Électorale Indépendante (CEI).


R. K.