lundi 17 fevrier 2020 par Fraternité Matin

L'Africa a réussi un grand coup samedi en disposant de l'Afad (3-1), en match comptant pour la 17e journée de la Ligue1. Nombreux sont pourtant ceux qui ne vendaient pas cher la peau d'Aka Séréphin et ses coéquipiers qui totalisaient, avant cette rencontre, une série de 5 matches sans victoire.

Mais face au 2e de la Ligue1 qui avait réussi une démonstration de force en s'imposant (6-1) contre Issia le week-end dernier, l'Africa a retrouvé sa détermination pour s'imposer. Ce sont pourtant les Académiciens du Plateau qui ont été les premiers à prendre la direction des opérations dans cette rencontre à la 21e grâce au Béninois Kabirou Koutché.

Une ouverture du score qui va fouetter l'orgueil des Aiglons qui ont rétabli la parité au score 7 mn après, par l'insaisissable Bahi Gbeuly (28e, 1-1), sur un travail préparatoire de Diallo Ousmane. Un équilibre au tableau d'affichage avant la pause qui met en confiance l'Africa qui revient de la période d'oxygénation avec beaucoup plus de détermination que son adversaire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin