mercredi 19 fevrier 2020 par afriquinfos.com

Loise Tamalgo, Vice-Président des ventes pour la représentation de Huawei Côte d'Ivoire, fait le tour d'horizon de la conception de l'émergence que fait cette multinationale chinoise sur le continent africain, en misant sur les relations Sud-Sud et le développement des infrastructures technologiques.

Une idée de votre parcours professionnel

Je suis Loise Tamalgo, j'occupe le poste de vice-président des ventes pour la représentation de Huawei Côte d'Ivoire qui regroupe, outre le pays précité, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso et la Guinée. J'ai précédemment été Directeur-pays de Huawei Burkina Faso pendant 8 ans. Je boucle cette année mes 13 ans de présence chez Huawei Technologies.

Huawei se voit confier le déploiement de la 5G sur le territoire de plusieurs pays du Nord en pointe sur les TIC (Cloud comme AI). Qu'est-ce qui fonde cette confiance technologique croissante en Huawei ?

Plusieurs pays occidentaux ont fait confiance à Huawei, ils ont choisi nos équipements pour déployer le réseau 5G sur leur territoire ; le dernier en date est le Royaume-Uni qui a annoncé cette décision le 28 janvier 2020. Nous pouvons citer dans le même sens la Principauté de Monaco, pionnier en la matière. À ce jour, nous avons plus d'une soixantaine de pays dans le monde (dont la Commission européenne) qui ont signé des contrats de déploiement de la 5G avec Huawei. Beaucoup d'opérateurs dans le monde utilisent dans leurs réseaux déjà installés une bonne partie de nos équipements depuis longtemps, et il difficile pour ces opérateurs de faire table rase de Huawei. Il leur est beaucoup plus facile de migrer vers la 5G avec des équipements existants. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023