mercredi 19 fevrier 2020 par AIP

Bouaflé - Alliance Sun Côte d'Ivoire a remis, mardi, à Bouaflé, 40 registres d'enregistrement de naissance et de décès à 20 chefs de villages de la Marahoué.

Cette action vise à sensibiliser et impliquer les communautés sur l'enregistrement de chaque enfant à la naissance en vue d'avoir des données fiables devant servir à une meilleure planification de la politique nutritionnelle, selon la présidente de Alliance Sun Côte d'Ivoire, Hélène Gnionsahe.

Les agents d'enregistrement qui vont se servir de ces registres travailleront en étroite collaboration avec les professionnels de santé notamment les sages-femmes pour la délivrance du certificat de naissance. Ils sont chargés également d'encourager les parents à déclarer les naissances à l'état civil.

La secrétaire générale 2 de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie a salué Alliance Sun Côte d'Ivoire, invitant les populations à appuyer cette organisation pour la réussite du projet dans la Marahoué.

Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet Contribuer à l'amélioration de l'état nutritionnel des populations en Côte d'Ivoire à travers une participation active à l'opérationnalisation pérenne du plan national multisectoriel de nutrition (PNMN) et des plans régionaux de nutrition en particulier pour les régions nord et du centre ouest en étroite collaboration avec les parties prenantes .

Ce projet a bénéficié de l'appui financier du Bureau des Nations-Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS).

(AIP)

ns/ask