mercredi 19 fevrier 2020 par AIP

Béoumi - L'État de Côte d'Ivoire a procédé, mardi, au lancement du Projet de renforcement de l'alimentation en eau potable en milieu urbain (PREMU) pour la ville de Béoumi, qui concerne la réalisation de 1500 nouveaux branchements sociaux et la réactivation de 650 branchements résiliés.

Ce sont une dizaine de quartiers qui sont concernés pour la première phase du projet. L'opération sera subventionnée par le gouvernement. Les ménages auront à débourser la somme de 20 000 francs CFA pour être raccordés au réseau de la SODECI.

Lors de la cérémonie de lancement de ce projet, tenue à la sous-préfecture de Béoumi, le secrétaire général de préfecture, Théophile Djédjé Gogoua, a invité les populations de sa localité à "saisir cette opportunité" pour avoir de l'eau potable, à moindre coût.

Le maire de Béoumi, représenté par le troisième adjoint au maire, Kouadio kouadio Armand a remercié le gouvernement ivoirien pour avoir inscrit sa ville dans ce projet. "C'est un honneur et un privilège pour Béoumi d'être parmi les localités choisies", a-t-il indiqué.

La cellule de coordination du PREMU prévoit sensibiliser la population en vue d'aider les ménages les plus défavorisés à avoir de l'eau potable.

Au total le gouvernement envisage de réaliser 10 mille nouveaux branchements sociaux et de réactiver 8 mille branchements résiliés.

(AIP)

nyl/eaa/fmo