jeudi 20 fevrier 2020 par Abidjan.net

Contribuer à la consolidation de la paix et à la cohésion sociale engagée par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), tel est l'objectif que s'est fixé le mouvement " 4 points cardinaux pour la paix". Pour ce faire, le président dudit mouvement, Cissé Lassana a animé une conférence de presse pour situer les enjeux et les actions que son mouvement entend entreprendre les jours à venir.

Cissé Lassana et son équipe souhaitent rencontrer tous les acteurs de la vie politique Ivoirienne afin de délivrer
un message de paix dont " le seul but est de rassurer, d'apaiser et de garantir une parfaite quiétude à nos populations".
Outre cela, il entend sensibiliser et former les leaders communautaires et religieux sur les enjeux de la cohésion sociale, le respect des droits humains et des valeurs démocratiques. Le dernier axe des actions du mouvement les " 4 points cardinaux pour la paix" consistera à mettre en place des clubs de droits de l'homme et de veille dans chacune des 31 régions.

Il a enfin lancé un message à tous les ambassadeurs de paix de les rejoindre massivement pour " qu'ensemble nous agissons pour garantir la paix car comme le dit l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" a-t-il conclu.

Le lancement de ce mouvement a bénéficié du soutien de plusieurs autres mouvements de jeunes du RHDP, notamment le Monascau-Rhdp qui s'est mobilisé pour répondre à l'appel de ce mouvement " frère ".

Cyprien K.