vendredi 21 fevrier 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Après les rumeurs et fuites sur la question, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officiellement communiqué les principaux sujets abordés lors de la réunion du comité exécutif de la FIF du 13 février 2020. Il s'agit entre autres de la candidature du président Sidy Diallo, du processus électoral et de la situation de l'entraineur de l'équipe nationale Ibrahim Kamara.

S'agissant de la candidature de l'actuel patron du football ivoirien, le communiqué dont nous avons reçu copie, le jeudi 20 février a noté que Sidy Diallo a décidé ?'de ne pas briguer un 3e mandat pour des raisons personnelles''.

Relativement à ce même sujet, le président Augustin Sidy Diallo a informé le comité exécutif qu'il s'adressera aux clubs et groupements d'intérêts lors d'une rencontre d'échanges le 29 février 2020 , a appuyé le communiqué signé du directeur exécutif Sam Etiassé.

Évoquant la question du processus électoral, le comité exécutif a ?'reconnu la nécessité de la mise en place d'une nouvelle commission électorale'' en raison du fait que le président désigné Philippe Légré a été appelé à des fonctions gouvernementales. Ces nouvelles fonctions créent une incompatibilité avec les prescriptions du code électoral relatives à la non-ingérence gouvernementale dans le processus électoral , a reconnu le Comex de la FIF.

La désignation d'une nouvelle Commission électorale se fera au cours d'une assemblée générale qui devrait se tenir au plus tard le 30 mai 2020. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan